Graines rares de Dracaena draco - Dragonnier

Vends graines rares de Dracaena draco ''Dragonnier'' :

Le dragonnier des Canaries (Dracaena draco), ou dragonnier commun, est une plante arborescente monocotylédone de la famille des Dracaenaceae. Elle a l'allure d'un grand parasol qui peut atteindre jusqu'à 20 m de hauteur.

C'est une espèce emblématique des îles Canaries où elle a presque disparu des milieux naturels. L'espèce cependant se perpétue grâce à l'horticulture. Elle est également présente à Madère et aux îles du Cap-Vert. On avait longtemps pensé qu'elle était endémique de la Macaronésie, jusqu'à la découverte en 1996 d'une petite population sauvage dans le Haut-Atlas marocain, près d'Agadir.

L'espèce a une longévité exceptionnelle. Il existait dans le jardin de la maison Franchi à La Orotava dans l'île de Ténérife un dragonnier âgé de 5000 ans qui fut détruit par un ouragan en 1868.

La résine qui s'écoule des blessures prend en séchant une couleur rougeâtre, ce qui lui a valu le nom de "sang du dragon". On attribuait à l'arbre des vertus magiques et à sa résine des propriétés thérapeutiques.

Les anciens romains l'utilisaient comme colorant et en faisaient le commerce. On trouve au Maroc des dessins rupestres anciens réalisés avec la résine du dragonnier.

Envoi dans toute la France. Paiement par chèque, paypal ou virement. Pour plus d'informations, contacter-moi, je vous enverrez la liste de mes graines rares (plus de 300 références en stock).


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire